Un comparateur pour trouver la bonne mutuelle optique
Coûteux, onéreux, dispendieux. Voilà ce qu’a toujours été le domaine de l’optique. Or, comme la vue est extrêmement importante pour l’Homme, il est obligatoire de bien entretenir ses yeux en leur procurant les soins dont ils ont besoin et les accessoires nécessaires. Qu’il s’agisse des consultations multiples chez l’ophtalmologue ou de l’achat des accessoires de vue chez l’opticien, cela a toujours été un « petit drame » pour le portefeuille. Mais rajouté à cela, le secteur de l’optique a depuis toujours connu une prise en charge négligée et non-maîtrisée par la Sécurité sociale.
Pour une assurance optique d’excellence, il faut alors recourir aux mutuelles. Sans complémentaire santé, presque la totalité des charges optiques (95%) resteront votre devoir. Myope ou presbyte, plutôt lunettes ou lentilles, un comparateur mutuelles en ligne permet de trouver le meilleur prestataire. Ce type d’organisme propose des contrats qui se signent après réalisation d’un devis mutuelle optique satisfaisant.
Une mutuelle optique correspondant à ses besoins
Des économies importantes par an et des accessoires optiques de qualité. Voilà de quoi on profite avec une bonne mutuelle optique. Le choix de cette dernière est donc important pour bénéficier d’avantages et de soins optimaux. Mais encore, cette complémentaire santé optique assure le remboursement des différentes dépenses effectuées dans la consultation et les différents achats.
Pour bien choisir sa mutuelle optique, il faut d’abord faire le point sur ses besoins : type de verre, style de monture, design de lentille, etc. Une fois cela fait, aller sur un comparateur pour voir les différentes offres et garanties proposées par les organismes. Il faut favoriser ceux dont les forfaits sont présentés clairement en euros et valables durant un an pour ceux qui changent de lunettes annuellement. Pour les porteurs de lentilles, il faut s’assurer que ces dernières sont bien prises en charge par l’Assurance Maladie. Le règlement implique que ce qui n’est pas remboursé par l’Assurance Maladie n’est également pas remboursé par les mutuelles.
Ceux qui nécessitent une chirurgie réfractive doivent obligatoirement penser à une mutuelle santé qui en garantit les remboursements.
Dépenses générales et mutuelle optique
Concernant les lunettes de vue, une mutuelle optique se basera sur la dépense totale pour calculer le remboursement. De ce fait, il faut bien étudier le prix des constituants des lunettes (verres et monture) ainsi que le traitement nécessaire aux verres. Ce type de complémentaire santé propose également des contrats dépendant de la fréquence de changement de lunettes. Ce sera alors cette dernière qui déterminera la valeur des remboursements.
Concernant les lentilles, c’est le nombre de boites à acheter qu’il faut considérer. Les porteurs de lentilles journalières devront compter environ 50€ pour des boîtes de 15 à 45 paires de lentilles. Ceux qui portent des lentilles mensuelles compteront, quant à eux, environ 40€ pour une boîte de 3 paires de lentilles mensuelles. Tout cela est à prendre en compte dépendant du plafond de remboursement proposé par la mutuelle. Bref, la mutuelle optique correspondant à ces critères se trouvera le plus facilement grâce à un comparateur en ligne.
publié sur mutuellepresident.fr