Comparateur de complémentaires santé : la meilleure méthode pour trouver la couverture santé parfaite.
Dans la mesure où le marché des complémentaires a atteint un volume pratiquement incommensurable (on estime à plus de 500 le nombre d’établissements qui en proposent) en France, il est donc normal de voir une grande profusion d’offres de mutuelles sur le Net, pour particuliers et entreprise. Il est aussi évident que cela soit source de confusion pour nombre d’entre nous qui mettons la main à la pâte. Mais la solution pour chercher en gagnant du temps, de l’argent et en préservant ses méninges existe : le comparateur de mutuelle santé ou d’assurance santé.
En utilisant ce mécanisme simple et accessible en ligne, on se retrouve devant un procédé de recherche performante, capable de vous présenter en quelques instants les meilleures offres de devis, qui plus est celles compatibles à votre demande. Et en tout cela, vous bénéficiez en plus d’une sélection des mutuelles santé au meilleur rapport qualité prix. Que dire de plus ?
Complémentaire santé : quèsaco ?
Les consultations de médecin généraliste pour des soins minimes, le rendez-vous chez le cardiologue ou d’autres spécialistes, en plus des achats d’équipements optiques, l’hospitalisation… toutes ces pratiques médicales agglomérées donnent lieu à des milliers d’euros de dépenses chaque année. Cela constitue un gros trou dans le budget de fonctionnement du ménage, ce, d’autant plus que le coût de la vie ne cesse de mettre à mal le pouvoir d’achat. C’est pour cela que des solutions d’aménagement comme les mutuelles sont mises en œuvre. En suppléant ou en s’ajoutant au remboursement de la sécurité sociale, les reversements qu’elles produisent permettent efficacement au foyer de sauvegarder ses économies pour d’autres additions.
La sécurité d’un tel soutien de gestion financière est ce qui le rend intéressant. Il y a aussi moins de stress à devoir passer devant les professionnels de la santé, ou à faire face à une hospitalisation. Ce qui ne convainc pas encore les 5% de Français non encore assurés, en dehors de l’accessibilité au complémentaire qui leur est difficile, c’est peut-être le manque de transparence dans les taux de remboursement et l’explication des garanties ? Mais avec le comparateur en ligne, il n’y a plus d’excuses.
Quelle couverture peut-on avoir avec une complémentaire santé ?
En premier lieu, le contrat de complémentaire santé sert à bénéficier du remboursement du ticket modérateur, ce reste à la charge du bénéficiaire après remboursement de l’Assurance maladie. À savoir donc que le contrat de mutuelle santé couvre principalement les postes de santé que la Sécu énumère dans une nomenclature : soins de ville, hospitalisation, optique et dentaire. Cette couverture est minimale au regard des offres d’assurance santé ou de mutuelle. Puisque celle-ci considère d’autres rubriques dans ses offres, à ne citer que la médecine douce, les cures thermales pour le senior et l’orthophonie.
À savoir aussi que d’autres actes médicaux ne faisant pas partie de la nomenclature de la Sécu peuvent faire l’objet de garanties de prise en charge : dépassements d’honoraires des spécialistes comme des professionnels d’hôpitaux, forfait hospitalier, implants dentaires… La protection sociale peut aussi être du ressort de certains établissements. En tout cas, pour s’assurer d’avoir le contrat adéquat, il est toujours essentiel de comparer les propositions.
publié sur mutuellepresident.fr