Bien choisir la mutuelle collective pour son entreprise via le comparateur web.
À la recherche de la couverture santé collective à même de motiver le personnel et de préserver le budget de fonctionnement, voire d’améliorer la rentabilité de votre entreprise ? Mettez en place une mutuelle choisie judicieusement en fonction de vos contraintes financières et des besoins de vos salariés. Appliquez un procédé de recherche et de choix judicieux, qui vous prend le minimum de votre temps et qui ne vous coûte rien. Ce procédé, c’est le comparateur de mutuelle d’entreprise.
Conçu pour orienter la demande de manière simple, le comparateur met en œuvre un mode de recherche avancée, ce, en vue d’un résultat bien défini selon les attentes du souscripteur. Il présente une liste d’offres comparées dans laquelle le demandeur puise son inspiration pour le choix. C’est en plus un outil libre d’utilisation, accessible tout le temps selon la disponibilité du dirigeant d’entreprise.
Mutuelle d’entreprise : pourquoi est-ce capital ?
Le choix d’une couverture santé de groupe est depuis longtemps un investissement rentable, en considérant le capital humain et la situation sociale des employés. En effet, en préservant la santé de chaque composant des équipes, la société arrive mieux à exploiter son talent et son aptitude au travail tout en augmentant sa motivation. Mais au lieu d’un système de santé interne coûteux et parfois difficile à monter, la mise en place d’une complémentaire santé en faveur des employés se trouve être plus judicieuse. En effet, tout en finançant les dépenses de santé et leur procurant ainsi une bonne stabilité financière, les mutuelles peuvent aussi orienter les bénéficiaires vers des réseaux de professionnels partenaires pour plus de sécurité en matière de prise en charge de santé.
Pour l’entreprise, la loi qui les oblige à souscrire cette assurance leur est une aubaine, puisqu’il s’agit d’abord d’un argument de recrutement. Mais ensuite, souscrire une mutuelle lui permet de bénéficier des avantages fiscaux et sociaux de la loi Madelin, sous quelques conditions. Par contre, la complémentaire santé des salariés est un investissement (l’entreprise paie au moins la moitié des cotisations). Et comme pour tout investissement, l’employeur doit étudier son projet.
Comment tomber sur la bonne mutuelle de groupe ?
Le choix de la mise en place d’une mutuelle ou d’une assurance complémentaire santé collective est une affaire de groupe. Chaque salarié bénéficiaire peut avoir une idée sur les bonnes garanties à souscrire ou l’étendue de la couverture. Donc, même si le dirigeant décide unilatéralement, éventuellement à l’aide de son comptable, du choix de la mutuelle, il est souvent intéressant de mettre en place une complémentaire santé qui a reçu la faveur de tout ou presque tout le personnel, pour des raisons de cohérence. Un recueil d’idées peut par exemple être organisé.
Mais le dirigeant peut aussi se contenter d’étudier la situation familiale des membres du personnel, l’âge moyen des employés, les caractéristiques de chaque emploi… De cette façon, il est possible de définir un profil d’ensemble : un personnel composé de parents pour la plupart implique une mutuelle avec adhésion des ayants droit, une formule plus complète pour un personnel dont la moyenne d’âge dépasse la quarantaine, etc. Après, une étude comparative des taux de remboursement et des primes est entreprise pour évaluer la rentabilité du contrat.
publié sur mutuellepresident.fr