- décembre 19, 2023
- Envoyé par : Beatrice
- Catégorie : Divers sur la santé
Le Cordyceps est un champignon utilisé en médecine traditionnelle chinoise. C’est un champignon utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise pour traiter les inflammations et les impuretés de la peau, ainsi que pour améliorer les performances athlétiques et l’immunité. Voyons ensemble les bienfaits du Cordyceps et comment vous pouvez l’intégrer dans votre vie quotidienne :
En savoir plus sur le Cordyceps
Il existe plus de 400 types différents de Cordyceps, mais celui qui a la plus grande valeur médicinale est le Cordyceps serpent. Le nom scientifique du Cordyceps est Ophiocordyceps sinensis, connu sous le nom de « champignon chenille », car il s’agit d’un champignon parasite généralement prélevé sur les larves de chenilles.
Ce champignon sauvage a un long corps orange en forme de doigt qui semble plonger. Bien que le Cordyceps puisse être récolté et transformé en poudre ou en complément alimentaire, la plupart des Cordyceps que l’on trouve en pharmacie sont fabriqués en laboratoire et ne sont pas récoltés dans le sol.
French Mush peut vous proposer des compléments alimentaires naturels à base de Cordyceps. Ils sont efficaces contre l’épuisement physique et mental. Avec French Mush, vous pouvez réaliser une cure de Cordyceps qui vous aide renforcer votre immunité et vous protège des maladies. Il faut aussi savoir que les produits Cordyceps peuvent aussi aider les personnes qui souffrent de troubles sexuels.
Quels sont les avantages du Cordyceps ?
Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires pour prouver définitivement les bienfaits du Cordyceps, les premières recherches sur le Cordyceps sont prometteuses. Voici les bienfaits les plus connus du Cordyceps
Améliore les performances athlétiques
L’un des bienfaits les plus connus du Cordyceps est sa capacité à augmenter la production d’adénosine triphosphate (ATP), que l’organisme utilise comme source d’énergie. Le Cordyceps peut augmenter la quantité d’énergie utilisée par les muscles pendant l’exercice, améliorant ainsi les performances.
Suppression des signes de vieillissement
Bien que le cordyceps ne soit pas un ingrédient à la mode à ajouter à une routine de soins ou de beauté, il est efficace en raison de sa teneur élevée en antioxydants. Les antioxydants aident à protéger l’organisme des composés nocifs appelés radicaux libres, qui accélèrent le vieillissement. L’utilisation du Cordyceps augmente l’apport en antioxydants, ce qui aiderait à lutter contre le vieillissement et à favoriser la santé des cheveux, de la peau et des ongles.
Aide à contrôler le diabète
Cela peut paraître étrange, mais l’un des avantages du Cordyceps est qu’il aide à contrôler le diabète. Le Cordyceps est connu pour agir de manière similaire à l’insuline, une hormone qui régule le taux de sucre dans le sang. Par conséquent, le Cordyceps aide à maintenir le taux de sucre dans le sang dans une fourchette saine. En outre, en équilibrant la glycémie, les suppléments de cordyceps réduisent les envies de sucre, ce qui peut contribuer à une alimentation saine et à la perte de poids.
Effets anti-inflammatoires
L’inflammation est une réaction du système immunitaire que l’organisme perçoit comme irritante ou nocive. Une certaine quantité d’inflammation est bénéfique, mais une inflammation trop importante sur une longue période peut entraîner des maladies inflammatoires telles que les maladies cardiaques, la maladie d’Alzheimer et le diabète.
Bénéfique pour la santé cardiaque
En Chine, le Cordyceps est approuvé pour le traitement des arythmies cardiaques. Les maladies cardiaques étant essentiellement des infections inflammatoires chroniques, les propriétés anti-inflammatoires du Cordyceps sont considérées comme bénéfiques pour les patients cardiaques.
Comment acheter et prendre le Cordyceps ?
Le Cordyceps est disponible sous différentes formes, notamment sous forme de gélules et de thés. La plupart des compléments alimentaires à base de Cordyceps ne sont pas approuvés par la FDA. Il convient de lire l’étiquette et de s’assurer que le produit a été testé par une tierce partie.
Les suppléments en poudre peuvent être mélangés à des smoothies, du café, des biscuits, etc. En général, les experts recommandent de prendre 1 000 à 3 000 mg au cours d’un repas par jour. Pour que les adaptogènes agissent, ils doivent s’accumuler dans l’organisme. Il se peut donc que vous deviez continuer à les prendre pendant quelques semaines pour obtenir des résultats.