- mars 31, 2022
- Posted by: EMI
- Category: Divers sur la santé
Selon les statistiques de la plateforme planetoscope, près de 2400 personnes meurent de crise cardiaque chaque année en France. Ce nombre élevé de décès par infarctus peut être la cause d’un manque d’intervention rapide. À cet égard, le gouvernement a établi une loi en décembre 2018 qui oblige les établissements recevant du public à équiper leurs locaux de défibrillateur. Si vous n’avez pas cet équipement dans votre entreprise et que vous souhaitez en acheter, il est possible de le faire par différents moyens. Dans les paragraphes qui suivent, nous vous donnons 3 endroits dans lesquels vous pouvez faire votre achat.
Sur un site web de vente
Vous avez la possibilité de faire l’achat de votre défibrillateur sur une boutique en ligne. En effet, il existe de nombreux sites web qui proposent ce matériel médical à la vente. Vous pouvez donc réaliser votre achat à distance en optant pour ces plateformes. Installer un défibrillateur étant une obligation en entreprise, il est recommandé de faire le choix du vôtre, en tenant compte des avis d’autres utilisateurs. Ainsi, vous pourrez avoir accès à des commentaires au sujet de son efficacité, avant de procéder à l’achat. À ce propos, les sites de vente en ligne proposent des espaces où vous pouvez lire des retours d’expériences, afin de vous faire une meilleure idée du produit.
En optant pour un site de vente en ligne, vous pouvez rester au bureau et passer la commande de cet appareil médical. Cela peut être réalisé, par exemple, depuis votre ordinateur de travail ou votre téléphone portable. De plus, lors de la finalisation de votre achat, il vous sera demandé de préciser le lieu de la livraison. Vous pourrez décider non seulement du lieu, mais aussi du jour et de l’heure, selon votre disponibilité.
Dans une boutique spécialisée
Les boutiques spécialisées ont l’avantage de proposer plusieurs gammes de produits, et parfois des équipements de plusieurs marques. Ainsi, si vous vous rendez dans une telle boutique pour l’achat d’un défibrillateur, vous pourrez faire votre choix entre différents produits en fonction :
- du poids de l’équipement ;
- des éléments qui l’accompagnent ;
- du prix ;
- de la marque.
De plus, vous pourrez profiter de la présence des spécialistes, pour poser toutes vos questions concernant ses caractéristiques. Ces questions peuvent être relatives aux conditions dans lesquelles conserver le défibrillateur. Vous pouvez aussi procéder à l’achat d’accessoires qui accompagnent le défibrillateur. Par exemple, vous pourrez vous procurer des électrodes ou encore des batteries, pour les garder en stock. Le défibrillateur étant un équipement qui s’utilise en cas d’urgence, il est recommandé de le garder toujours opérationnel.
Dans une pharmacie
En tant qu’équipement médical, il est tout naturel de trouver des défibrillateurs en pharmacie. De tels établissements sont disponibles dans toutes les villes de France, et vous n’aurez pas de mal à en trouver. Une fois sur place, vous pourrez faire votre choix selon votre budget. Les auxiliaires en pharmacie que vous trouverez sur place pourront vous conseiller le défibrillateur qui convient.
En somme, vous pouvez utiliser divers moyens pour acquérir un défibrillateur en France. En plus des accessoires nécessaires à son fonctionnement, il est conseillé d’opter pour des supports muraux afin de rendre le défibrillateur accessible une fois installé.